Nos Partenaires

Découvrez la liste de nos partenaires ci-dessous.
Vous souhaitez nous rejoindre en tant que partenaire ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

La Maison des associations

Fédération des Associations Laïques

Vie et développement local et mouvement d'éducation populaire :

- Promouvoir la laïcité

- Défendre l'école publique

- Lutter contre toutes discriminations



Partenaire officiel de Radio Boomerang

FRANF

Créée en 1991, la FRANF fédère 19 radios associatives non commerciales et non confessionnelles autour des valeurs de l’éducation Populaire.

Ces 19 radios associatives garantissent un espace de liberté, de débat et d’informations accessibles à tous. Elles valorisent la cohésion sociale et toutes démarches citoyennes de la Région Hauts-de-France à travers divers programmes radiophoniques réalisés en lien avec la population et les collectivités de leur territoire de diffusion.

La mise en place de différents partenariats permet à la FRANF de favoriser la mutualisation et la professionnalisation de ces 19 médias libres, citoyens et de proximité locale.

Ces partenariats se déclinent sous différentes formes :

- Dispositif d’échanges de reportages régionaux soutenu par le Conseil Régional Hauts-de-France.

- Réalisation d’émissions communes dans le cadre d’une couverture médiatique régionale d’évènements socioculturels, éducatifs et actions de formation.

La FRANF est un acteur majeur de la vie citoyenne et un acteur incontournable dans le paysage audiovisuel régional.

Partenaire officiel de Radio Boomerang

Région Hauts-de-france

Site Officiel de la Région Hauts-de-France !

Partenaire officiel de Radio Boomerang

Mairie de Roubaix

Site officiel de la ville de Roubaix

Mairie de Lille

Site officiel de la ville de Lille

La cave aux poètes

LA CAVE AUX POETES
SCENE DE DECOUVERTES EN MUSIQUES ACTUELLES

Salle de concerts atypique inaugurée en 1994, la Cave aux Poètes est un chaînon incontournable du réseau des musiques actuelles en Région Nord-Pas de Calais.
La Cave aux Poètes dynamise le territoire roubaisien depuis une vingtaine d’années, portée par une équipe dynamique, et engagée sur trois activités : une programmation artistique éclectique et pointue, des actions culturelles innovantes à visée sociale et pédagogique, et l’accompagnement et le soutien de groupes de musique régionaux.

L'ARA

L'ARA est une association qui pour but de favoriser et accompagner le développement des pratiques des musiques actuelles en rassemblant des musicien'ne's, des musicophiiles, et des pédagogues - tou'te's formé'e's, tou'te's formatreur'rice's autour de trois valeurs clés : L'égalité des chances, l'esprit collectif et le respect des cultures.


Au 301, lieu d’activités musicales à Roubaix, et en région en partenariat avec de nombreux acteurs, l'ARA propose d'apprendre a jouer de la musique, développer des projets de créations et cultiver le plaisir de l'écoute.

LABO 48

Le labo en quelques mots

Le Labo 148 est une agence de production de contenus originaux, un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique à Roubaix.

Sa rédaction mêlent des jeunes engagés, curieux, initiés ou non au journalisme… Ils viennent de la métropole lilloise, issus des quartiers populaires, étudiants en journalisme de l’ESJ Lille, en école d’art, apprentis. Ils sont passionnés par l’image et les médias. Le labo a pour ambition de générer des formats innovants, au ton spontané, sur des thématiques de société qui sont au cœur des préoccupations des jeunes. La mixité étant un des grands atouts du projet.

La réelle implication des jeunes qui participent au projet témoigne de la nécessité de créer des espaces d’expression collective. En racontant des histoires sous toutes leurs formes sans œuvrer dans l’urgence, en valorisant les gens et leurs parcours, en explorant et questionnant les problématiques de société, en pratiquant un journalisme du réel, engagé, où subjectivité et altérité cohabitent...

La Condition Publique

L’histoire

En 1902, La Condition Publique voit le jour en tant qu’établissement public, propriété de la Chambre de commerce de Roubaix. Au départ utilisée pour le conditionnement des matières textiles, 101 plus tard elle sera réhabilitée en manufacture culturelle.

 Ce bâtiment monumental est un des premiers édifices à structure de béton entièrement recouvert de toits en terrasses. Il s’organise autour d’une rue couverte de 140 mètres, qui le traverse en plein milieu. Depuis 1998, il est inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Le Projet

La Condition Publique est un LABORATOIRE CREATIF, lieu de vie, de travail et de diffusion, au croisement entre culture et innovation sociale, urbaine et environnementale.

menu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram