Cher•es auditrices•teurs de Radio Boomerang, pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure d'assurer la diffusion de notre antenne et ainsi de nos programmes en FM, DAB+ et sur le web. Nous nous excusons pour la gêne occasionée.

Le Crossroads Festival à la Condition Publique de Roubaix : un plateau qui plateaunne !

17 novembre 2023

Du 7 au 9 novembre s'est tenue la 8e édition du Crossroads Festival à la Condition Publique de Roubaix. Initié en 2016, le Crossroads est le rendez-vous musical à ne pas manquer ! Le festival offre un showcase diversifié qui met en valeur tant la scène locale émergente - 8 projets artistique sur 22 cette année étaient issus de la région - que des groupes et artistes français ou voisins. Il propose aussi des rencontres professionnelles "en faveur du développement des carrières d'artistes émergents et soutient le travail de structuration des parcours mené par les producteurs et productrices de la filière française, transfrontalière et internationale.". Des objectifs qui sont nécessaires, pour rendre inclusive la scène musicale actuelle et permettre aux artistes d'enrichir leur expérience scénique dans ce parent du tremplin.

Le bilan : une super programmation variée qui a réchauffé la scène en ce mois de novembre et fait découvrir (ou redécouvrir !) des artistes à l'énergie pétillante. Avec l'équipe de Boomerang, nous avons assuré la technique du plateau radio les deux premières soirées du Crossroads en partenariat avec la FRANF et un bon nombre de radios de la fédération qui diffusaient simultanément sur leurs ondes l'émission. Pour ne pas les citer : Radio Plus (Douvrin), RCV (Lille), Radio Scarpe Sensée (Vitry-en-Artois), Graf’Hit (Compiègne), Meet FM (Dunkerque), Radio Campus Lille, Radio Campus Amiens, Radio Valois Multien (Crépy-en-Valois). Les 7 et 8 novembre de 18h à 20h en direct des lieux, c'était une fourmilière bien coordonnée qui travaillait sur l'émission.

/

Applaudissements chaleureux pour Enora et Vincent de RCV qui étaient affairés aux micros mardi soir et nous ont transportés à leurs côtés avec de belles interviews d'artistes (Charlotte Fever avec de l'electro pop solaire, Last Night We Killed Pineapple sur du rock garage psyche, Kutu avec leur Ethio jazz captivant) et de professionnels en charge du festival (Benjamin chargé de programmation, Tanguy directeur de l'agence Daydream Music). Mercredi, c'est Julien de Radio Plus qui a repris le flambeau du rôle d'animateur et conduit les entrevues avec Bali Dou, Kau Trio, Sopycal et le groupe Vicky Veryno, puis Kenneth Quiguer, secrétaire général de la BIC et Yohann Schulz, directeur de Haute Fidélité.

Les artistes sont tous passés dans l'émission avant de passer sur scène, et ce qu'on retient d'eux, c'est une excitation immense et des projets très intéressants à suivre avec attention.

Zach et Fred, nos deux techniciens imperturbables, s'occupaient de l'installation technique, aidés par l'ami Francesco, et de gérer l'aspect technique de la diffusion et du son. Merci à eux et Nath de la FRANF, toujours au taquet. Deux soirs, deux jolies émissions riches en participants que vous pourrez très prochainement retrouver en podcast sur notre site !

Partager cet article

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières infos de votre radio préférée !
menu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram