A la Cité du Bonheur (Emission spéciale)

12 avril 2022

Les 18 et 25 mars derniers vous avez pu écouter sur nos ondes une émission spéciale avec l'association humanitaire lilloise "à la Cité du Bonheur".

ALCDB c'est l'initiative de 4 jeunes de 18 à 24 ans qui ont décidé de prendre les choses en main, au détour d'une maraude annulée à la dernière minute ils se sont dit qu'ils pouvaient faire bouger les choses eux-mêmes.

Créée en décembre 2020, l'association lutte contre les stéréotypes négatifs autour des quartiers populaires via des actions de solidarités diverses, des maraudes dans le centre de Lille, à la création d'un puits au Togo en passant par le financement d'appareils à oxygène pour l'Algérie en pleine crise de la Covid-19. Aujourd'hui forte d'une dizaine de membres ALCDB continue de défendre des projets forts et toujours plus grands le tout sans perdre son authenticité.

Lors de cette émission Ornella, Ciré, Sara, Fatou, Ben, Euriza, André et Sophie nous parlent de l'histoire de l'association, de leurs projets passés, présents et futurs mais également de leur engagement personnel, des moments de galère comme des moments de joie.

"Respect, Partage et Bienveillance" sont les 3 adages d'A la Cité du Bonheur et si vous avez entre 15 et 26 ans et que vous souhaitez vivre une expérience aussi riche associativement que personnellement n'hésitez pas à les rejoindre !

Appel à l'aide pour le village de GOLERE

Le nouveau projet que défend ALCDB est une crise de paludisme qui sévit dans le village de Golere au Sénégal.

Le paludisme est la première cause de mortalité au Sénégal et le village de Golere ayant un accès au soins médicaux très limités, A la Cité du Bonheur à décidé de récolter des dons afin de pouvoir fournir des médicaments aux habitants.

Vous pouvez participer ou obtenir de plus amples informations en cliquant juste ici : Appel à l'aide pour le village de Golere

Vous pouvez retrouver le podcast de cette émission spéciale en cliquant juste ici : A la Cité du Bonheur

Un grand merci aux membres de l'association et à Ornella, fondatrice de ALCDB, qui a grandement aidé à l'organisation de cette émission.

Bonne écoute !

@a_la_cite_du_bonheur
Partager cet article

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les dernières infos de votre radio préférée !
menu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram